Afin de créer dans votre jardin un mur végétal destiné à protéger du vent, du bruit où même des regards, Greenastic vous propose un vaste choix d’arbuste pour haie de taille, parure et rusticité aussi diverses que sont vos divers besoins en matière de haie. Parmi les usages inattendus de votre haie d’arbustes, avez-vous imaginé que votre haie pourrait devenir une réserve naturelle ? En plus de servir de maison, peu importe son emplacement, à la campagne ou à la ville, c’est un garde-manger idéal pour une panoplie d’espèces animales ! Les arbustes qui la composent, qu’il s’agisse d’arbustes à feuillage persistant, d’arbustes à floraison estivale, ou de tout autre type d’arbuste, abritent des insectes butineurs, des oiseaux comme des chouettes, et de petits mammifères tels des renardeaux et des hérissons, qui sont désignés sous le nom d’auxiliaires. Ceux-ci contribuent à lutter contre les parasites qui peuvent se glisser dans un jardin ou un potager.
Orientez-vous vers des plantes de haies mixtes, qui comportent plusieurs essences végétales, pour une plus grande diversité. Vous obtiendrez ainsi une autorégulation naturelle, grâce à ce petit écosystème !
Pour faire profiter aussi naturellement le reste de votre jardin de protection contre le vent, vous pouvez aussi utiliser votre haie pour orner un monticule dans un grand parc, ou limiter une parcelle ouverte aux vents dominants, elle pourra ainsi contribuer à protéger les fleurs fragiles, les cultures potagères et les plantations moins résistantes.