• Persil frisé

Originaire du Proche Orient, le persil est utilisé en tant que plante médicinale jusqu’au Moyen-Âge où il tombe en disgrâce. Considéré ensuite comme la “plante du diable”, le persil ne fera son apparition dans la cuisine qu’au XIIIème siècle.
L’utilisation du persil frisé s’est développée car il est facile à reconnaitre contrairement au persil plat qui peut être confondu avec la ciguë (plante très toxique).

Période de plantation

Période de récolte

Profondeur des semis : 1 cm

Espacement : 8 cm

Sol : léger, plutôt riche, frais

Exposition :

Levée : 3 semaines (18°C)

Récolte : 2 mois après semis

Rotation des cultures : 2 années

Associations : aubergine, choux, melon, radis, tomate

Bien s’équiper pour mieux cultiver

 

Pour pouvoir récolter il faut bien s’équiper, voici les 4 étapes pour s’assurer de belles récoltes

 

Mon kit semis pour les “céréales” planteurs.euses

Ce kit contient l’essentiel pour réussir à coup sûr ses plantations. Vous aurez soit 20 ou 50 mini-pots, pastilles de terreau en coco (sans tourbe) et étiquettes ainsi que du paillage pour réaliser vos semis.

     

 

 

Mes pots de culture en géotextile pour une culture optimale

 

Après avoir fait germer vos graines, il vous faudra les mettre dans des contenants adaptés. Les pots en géotextile, fait à base de plastique recyclé, sont conçus pour imiter les conditions de culture en pleine terre.

          

 

 

Mon terreau BIO

Ne vous embêtez plus à aller chercher des sacs lourds et encombrants en jardinerie, faites les vous livrer directement chez vous !
Avoir de la bonne terre est gage de réussite pour de belles pousses.

          

 

 

Mes Ollas

Récipient en argile poreuse, l’olla est le système d’irrigation ancestrale. Il permet d’avoir une réserve d’eau qui sera diffusée lentement dans la terre pour permettre d’avoir une irrigation optimale. Ce système permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau utilisée pour l’arrosage des plantes sans créer de stress hydrique pour les plantes !