Thibault

En tant que paysagiste, j’aime à croire qu’il m’est possible d’améliorer le cadre de vie des gens, de révéler et/ou sublimer les qualités et le potentiel de leur jardin tout en leur offrant de nouveaux usages.

Présentation

Architecte paysagiste, jardinier des villes, « plasticien », j’ai été formé à L’Ecole d’Ingénieurs de Lullier à Genève & évolue depuis 2009 dans l’univers des jardins & du paysage.

Mes Engagements

Je compose des projets dialoguant avec l’esprit du lieu : Considérant que chaque site d’intervention est unique, il doit inspirer une réponse architecturale, paysagère et artistique adaptée, singulière & contextuelle.
Issu d'une école suisse particulièrement sensible aux notions de développement durable et, vivant avec mon époque, mes projets naissent d'une approche environnementale raisonnée et systématique. Je suis persuadé que les enjeux écologiques doivent être le moteur du projet de jardin, de paysage... et non une contrainte. Alors et seulement, dans ce contexte, il devient possible d'apporter une réponse architecturale et paysagère constructive et durable.

Mes Réalisations

Ayant jusqu’à maintenant évolué dans le secteur des Espaces publics, en France & en Chine, je travaille depuis deux ans à développer des projets de jardins de particuliers.

Quelques Anecdotes

Je viens récemment d’être lauréat du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire 2017 et inaugurerai mon projet, « Le trône de fleurs », en mars 2017.
Impliqué dans l’agriculture urbaine au sein du collectif « Les Nouveaux Potagers », je participe à la conception de jardins d’agréments, à vocation pédagogiques, maraichères & sociale.
Enfin, paysagiste d’un groupement de maîtrise d’œuvre à Lyon, je livrerai prochainement mon premier jardin en cœur d’îlot de logements sociaux.