Bacsac – Jardinière Accrochée – 25L – SOLEIL
103,50CHF
Rupture de stock
La jardinière accrochée Bacsac de 25L en Batyline couleur soleil embellie votre balustrade
Les jardinières accrochées s’ajustent sur une balustrades d’un balcon ou d’une terrasse. Posées au sol, elles se glissent sur un rebord de fenêtre étroit. A vous les cultures même avec un petit rebord de fenêtre
Au niveau de la constitution de la jardinière, le batyline est utilisé dans les mobiliers d’extérieurs et est très résistant et constitue l’extérieur de la jardinière. A l’intérieur de la jardinière bacsac, des feutres hydrophiles sont présents permettant de protéger les racines en absorbant et en distribuant l’eau. Sa composition permet un meilleur développement racinaire qu’un pot traditionnel et un assèchement moins rapide de la terre en pot
Perméable, le pot Bacsac en géotextile laisse l’eau s’écouler et la terre respirer. Conçu avec une double paroi, le pot bacsac préserve l’équilibre nécessaire entre l’air, la terre et l’eau. Ultra-résistante au déchirement et à l’abrasion, la toile extérieure est traitée anti-UV et résiste aux températures extrêmes (-30°C à +70°C). Il faudra tout de même veiller à mettre une coupelle sous le pot en cas de culture en intérieur
Pourquoi les plantes se développent-elles mieux dans un bacsac que dans un pot traditionnel?
Le complexe textile du BACSAC laisse la terre et les racines respirer, se rapprochant ainsi des conditions d’une culture en pleine terre.
Cette circulation de l’air évite la surchauffe observée dans les pots traditionnels lors des fortes chaleurs et qui est néfaste aux racines et aux micro-organismes du sol. Elle régule l’humidité en laissant le trop plein d’eau s’écouler et s’évaporer.
Dans un pot classique, les racines se développent en spirale le long de la paroi et créent un chignon racinaire qui provoque à terme un étranglement des racines et fragilise la plante en hiver en cas de gel. Dans un BACSAC, le système racinaire est plus dense, plus équilibré car lorsque que la racine atteint la paroi textile, au contact de l’air sa croissance s’arrête et la plante développe de nouvelles racines. Les racines vont ainsi chercher les nutriments dans toute la surface de la motte de terre, favorisant une croissance harmonieuse de la plante.
Conditionnement : jardinière de 25L
Entretien : Vous n’utilisez plus vos Bacsac? Aucun souci, il vous suffit de les laver à 30° à la machine à laver, les plier et les ranger ou le recycler à 100%!.
A propos de la marque : Bacsac a été fondée en 2008 par des architectes paysagistes et un designer pour permettre d’avoir de grands volumes de terre disponibles pour les terrasses et les balcons. En effet, les terrasses et les balcons ne peuvent pas supporter de poids trop lourd. Par son design intelligent et très léger, les pots Bacsac permettent d’enlever les poids des pots lourds et volumineux et permettent ainsi d’avoir de grands volumes pour cultiver simplement et librement. Leur design permet aussi d’avoir une flexibilité et une modularité dans leur utilisation pour créer un nouvel espace au grès de vos envies.
Ce que nous aimons dans ces jardinières :
– La qualité incomparable du produit
– Les balconnières sont hyper-résistants, indéchirables, légers.
– Le système des sangles ultra-résitantes et qui s’adaptent facilement à tout support
– Les balconnières sont anti-UV
– Les jardinières sont résistantes au gel, à l’abrasion, au déchirement et à la traction
– Les balconnières captent la chaleur, résistent au froid et permettent un meilleur drainage, ce qui empêche les racines de pourrir.
– Les balconnières sont lavables et réutilisables indéfiniment
– Les bacsacs peuvent être utilisés pour : les cultures florales ou potagères, la culture en extérieur et en intérieur (mettre une coupelle sous les pots) ou encore en hydroponie.
Caractéristiques techniques :
Longueur : 90cm
Largeur : 30cm
Hauteur : 30cm
Longueur de la sangle d’attache : 45cm
Volume : 25L
Couleur : Soleil
Matière : Batyline
Dimensions
10 × 90 × 30 cm