Partager ce produit

Epipactis Sabine, P11, 2 à 3 ans

Une orchidée vivace très tolérante et très vigoureuse. Durant l’hiver elle persiste sous forme de rhizome et développent de nouvelles pousses au printemps, elle ne requière aucune protection spéciale en hiver. Pour une floraison spectaculaire, une exposition en plein soleil sera l’idéal, mais attention de ne pas laisser sécher le substrat. Un sol léger et bien aéré est conseillé, ajoutez 20% de pierre de lave au terreau.

Entretien

Phase de croissance
Les jeunes pousses d’Epipactis sont visibles dès le début du printemps tandis que la floraison s’étale de la fin du printemps jusqu’à l’été (juin, juillet). Environ 2 mois après la floraison, le feuillage fane puis disparaît complètement avec l’arrivée de l’hiver. Une fois les feuilles fanées; les tiges peuvent être coupées en conservant une hauteur de 5 cm.

Très prolifères, ces orchidées formeront rapidement des colonies de plusieurs centaines de pieds au fil des cycles successifs de croissance et de dormance.

Dormance hivernale
Durant l’hiver, la plante persiste sous forme d’un rhizome et développe de nouvelles pousses au printemps. Les Epipactis sont très résistants face au froid et ne requièrent aucune protection spéciale en hiver.

Plantation
Les Epipactis sont tolérants à de nombreuses conditions. Nous conseillons un sol léger et bien aéré. Vous pouvez aérer votre sol à l’aide d’un terreau pour plantes vivaces.
Pour un résultat optimal, ajoutez 20% de pierre de lave (vulca) pour maintenir une bonne humidité en été et assurer un bon drainage en hiver.

La majorité des espèces affectionnent particulièrement les zones humides et peuvent être cultivées en bordure d’étang ou de pièce d’eau.

Type de la plante

orchidée vivace

Couleur de la fleur

jaune

Couleur de la feuille

vert

Ensoleillement

Type de sol

acide, neutre, basique, argileux, limoneux, humifère, sableux, calcaire

Densité au mètre carré

3

Nom latin de la plante

Epipactis Sabine

Nécessité en eau

peu

Période de floraison

Mai - Juil

Période d'entretien de la plante

mars

Hauteur à maturité

85 cm