Epipactis gigantea, P11, 2 à 3 ans
34,69CHF
Originaire d’Amérique du Nord, cette orchidée vivace ne requière aucune protection spéciale pour l’hiver, elle résiste jusqu à -30°C. Très prolifère elle formera rapidement un massif fleuri. Un sol léger et bien aéré est conseillé, ajoutez 20% de pierre de lave au terreau.
Entretien
Phase de croissance
Les jeunes pousses d’Epipactis sont visibles dès le début du printemps tandis que la floraison s’étale de la fin du printemps jusqu’à l’été (juin, juillet). Environ 2 mois après la floraison, le feuillage fane puis disparaît complètement avec l’arrivée de l’hiver. Une fois les feuilles fanées; les tiges peuvent être coupées en conservant une hauteur de 5 cm.
Très prolifères, ces orchidées formeront rapidement des colonies de plusieurs centaines de pieds au fil des cycles successifs de croissance et de dormance.
Dormance hivernale
Durant l’hiver, la plante persiste sous forme d’un rhizome et développe de nouvelles pousses au printemps. Les Epipactis sont très résistants face au froid et ne requièrent aucune protection spéciale en hiver.
Plantation
Les Epipactis sont tolérants à de nombreuses conditions. Nous conseillons un sol léger et bien aéré. Vous pouvez aérer votre sol à l’aide d’un terreau pour plantes vivaces.
Pour un résultat optimal, ajoutez 20% de pierre de lave (vulca) pour maintenir une bonne humidité en été et assurer un bon drainage en hiver.
La majorité des espèces affectionnent particulièrement les zones humides et peuvent être cultivées en bordure d’étang ou de pièce d’eau.
Type de la plante
orchidée vivace
Couleur de la fleur
marron
Couleur de la feuille
vert
Ensoleillement
Type de sol
argileux, limoneux, sableux, calcaire, humifère, acide, neutre, basique
Densité au mètre carré
3
Nom latin de la plante
Epipactis gigantea
Nécessité en eau
peu
Période de floraison
Mai - Juil
Période d'entretien de la plante
mars
Hauteur à maturité
60 cm