Partager ce produit

Gloire des neiges.
Lot de 2

11,00€

CHIONODOXA – Gloire de neiges – Ce genre, proche des Scilles est originaire des bois clairs et des versants montagneux de Méditerranée. Elles apprécient les emplacements mi-ombragés ou ensoleillés et un sol frais et léger. La plantation de ces bulbes peut avoir lieu tout au long de l’automne.
CHIONODOXA luciliae – Gloire de neiges – Cette vivace bulbeuse produisant des feuilles dressées de 7 à 20 cm de long. Ses fleurs s’épanouissent au printemps sous forme de grappe de fleurs de 1 à 3 cm de diamètre. Elle est un peu plus florifère et ses fleurs sont un peu plus grosses que Chiodonoxa forbesii.

En savoir plus sur la Famille de la plante
Ce genre, proche des Scilles est originaire des bois clairs et des versants montagneux de Méditerranée. Elles apprécient les emplacements mi-ombragés ou ensoleillés et un sol frais et léger. La plantation de ces bulbes peut avoir lieu tout au long de l’automne.
Cette vivace bulbeuse produisant des feuilles dressées de 7 à 20cm de long. Ses fleurs s’épanouissent au printemps sous forme de grappe de fleurs de 1 à 3 cm de diamètre. Elle est un peu plus florifère et ses fleurs sont un peu plus grosse que Chiodonoxa forbesii.

Conditionnement : pot de 8 cm

Type de la plante

plantes-vivaces

Famille de la plante

CHIONODOXA

Couleur de la fleur

cyan

Couleur de la feuille

vert

Type de feuillage

caduc

Ensoleillement

plein soleil

Type de sol

argileux, limoneux, sableux

Densité au mètre carré

45

Nom latin de la plante

CHIONODOXA luciliae

Nécessité en eau

moyen

Période de floraison

Mar - Mai

Hauteur à maturité

15 cm