Partager ce produit

Campanule. ‘takesimana’
Lot de 3

12,00€

CAMPANULA – Genre extrêmement vaste dont les floraisons sont toujours spectaculaires et offrent une grande combinaison de nuances allant du bleu au violet. Certaines offrent également différents tons de blanc et de rose. La forme des fleurs est aussi variée que l’assortiment des hauteurs : clochettes tubulées, étoilées, largement ouvertes. De culture facile, elles trouvent leur place dans les situations les plus variées.
CAMPANULA takesimana – Son feuillage denté et luisant est très décoratif. Ses hampes fines et souples plient, de juin à août, sous le poids d’énormes cloches plus ou moins rosées et fortement ponctuées de pourpre.

En savoir plus sur la Famille de la plante
Genre extrêmement vaste dont les floraisons sont toujours spectaculaires et offrent une grande combinaison de nuances allant du bleu au violet. Certaines offrent également différents tons de blanc et de rose. La forme des fleurs est aussi variée que l’assortiment des hauteurs : clochettes tubulées, étoilées, largement ouvertes. De culture facile, elles trouvent leur place dans les situations les plus variées.
Feuillage denté et luisant, très décoratif. Les hampes fines et souples ploient sous le poids d’énormes cloches plus ou moins rosées et fortement ponctuées de pourpre.

Conditionnement : pot de 8 cm

Type de la plante

plantes-vivaces

Famille de la plante

CAMPANULA

Couleur de la fleur

rose

Couleur de la feuille

vert

Type de feuillage

caduc

Ensoleillement

plein soleil

Type de sol

argileux, limoneux, calcaire, humifère

Densité au mètre carré

2

Nom latin de la plante

CAMPANULA takesimana

Nécessité en eau

moyen

Période de floraison

Juin - Août

Période d'entretien de la plante

février

Hauteur à maturité

50 cm