• Coquelicot

Mais bien sûr, outre qu’il est somptueux, le coquelicot est un combattant de la biodiversité. Cette plante a été chassée des champs à l’aide de pesticides car elle “contaminait” les champs de céréales.
Mais, demandez l’avis aux abeilles, décimées elles aussi par les pesticides ! Elles ne fondent pas sur les coquelicots pour le nectar, qu’ils ne produisent pas, mais pour leur pollen. Bien que les études demeurent rares, le coquelicot joue un grand rôle pour le maintien de nombreux ruchers, pendant la disette printanière qui succède au fleurissement du colza.
Petit bonus. le coquelicot est aussi comestible!

Période de plantation

Période de récolte

Profondeur des semis : ne pas recouvrir les graines

Espacement : 5 à 15 cm

Sol : tous

Exposition :

Levée : 10-15 jours (20°C)

Récolte : 1-3 mois après semis

Rotation des cultures : pas nécessaire

Associations : à mettre à côté des légumes à fleurs (concombre, poivron, tomate…)

Bien s’équiper pour mieux cultiver

 

Pour pouvoir récolter il faut bien s’équiper, voici les 4 étapes pour s’assurer de belles récoltes

 

Mon kit semis pour les “céréales” planteurs.euses

Ce kit contient l’essentiel pour réussir à coup sûr ses plantations. Vous aurez soit 20 ou 50 mini-pots, pastilles de terreau en coco (sans tourbe) et étiquettes ainsi que du paillage pour réaliser vos semis.

     

 

 

Mes pots de culture en géotextile pour une culture optimale

 

Après avoir fait germer vos graines, il vous faudra les mettre dans des contenants adaptés. Les pots en géotextile, fait à base de plastique recyclé, sont conçus pour imiter les conditions de culture en pleine terre.

          

 

 

Mon terreau BIO

Ne vous embêtez plus à aller chercher des sacs lourds et encombrants en jardinerie, faites les vous livrer directement chez vous !
Avoir de la bonne terre est gage de réussite pour de belles pousses.

          

 

 

Mes Ollas

Récipient en argile poreuse, l’olla est le système d’irrigation ancestrale. Il permet d’avoir une réserve d’eau qui sera diffusée lentement dans la terre pour permettre d’avoir une irrigation optimale. Ce système permet d’économiser jusqu’à 70% d’eau utilisée pour l’arrosage des plantes sans créer de stress hydrique pour les plantes !